top of page
AWP UA Dasha.JPG
0_AWP UA Dacha Ukraine(4).JPG
AWP UA Dasha 1.JPG

Une petite fille heureuse

Dascha a 4 ans et demi et vit avec sa mère, sa grand-mère et son arrière-grand-mère dans un tout petit appartement.
Dascha est un petit rayon de soleil, elle embrasse tout le monde, elle est très contente de la visite et de l'attention qu'on lui porte. Elle babille sans cesse et pleure quand nous partons tous.


Mila 24 ans, la maman de la petite fille, travaille à l'accueil d'une clinique vétérinaire, à 300 km de la maison. Elle ne voit sa fille que 3 fois par an, car les trajets retour coûtent trop cher.


Pendant la guerre de 2014 toute la famille a perdu son emploi, et très souvent ils ont dû se cacher dans les caves froides et humides à cause des combats et des bombes. Un jour, son grand-père et 4 hommes de la région sont allés travailler dans l'Est, avec l'intention gagner de quoi nourrir leur famille. Mais aucun d'eux n'est revenu et aucune nouvelle.


Ils ont eu un grand choc un jour quand à la maison ils ont entendu un sifflement venant de l'extérieur. En allant vérifier, ils ont trouvé une bombe non explosée sous la fenêtre de leur chambre. Leur voisin l'a soigneusement déterré et l'a apporté au forêt où il a été soigneusement détruit. Si la bombe avait explosé, leur maison aurait été complètement détruite et aurait probablement tué Dascha et sa famille.

Vivre dans un conteneur

Cette famille vit dans un village à l'extrême est de l'Ukraine la mère et ses 4 enfants vivent dans 2 containers étroits avec très peu d'espace depuis 7 ans !


Elle a dit qu'ls étaient presque devenus fous, à cause du virus Corona, toute la famille a dû rester à l'intérieur
pendant 1 mois Grâce à un groupe local, les filles ont été aidées à rejoindre des cours de danse, maintenant la danse est leur passion et leur amour à pratiquer tous les jours. Les deux sont si fières de leurs robes qu'elles veulent les porter tout le temps.


Toute la famille a adoré leurs merveilleux cadeaux et a dit: «Merci aux charmantes personnes de Suisse de nous avoir
offert de si merveilleux cadeaux».


Vous avez vu l'étiquette, les boites elles viennent de l'un d'entre vous, c'était dans notre collection ! !

bottom of page